11 thoughts on “A walk

  1. “Ainsi, en se perdant obstinément dans les mille et un mensonges de l’amour, en poursuivant la quête toujours vaine de la jeune fille qui, les yeux dans les yeux, vous fit la grâce d’un refus définitif, la cherchant et cherchant encore derrière tous les remparts de pierres jaunes, derrière toutes les portes de bois, vous voici devant les cactées dérisoires et poussiéreuses, les végétaux desséchés du Jardin des plantes de Charleville, et là, dans la misérable et glorieuse flaque de soleil, vous découvrez l’absente vainement poursuivie, vous accédez à sa véridique absence : vous êtes au cœur du monde. Il n’y a rien, et tout vous est donné. ” Le petit livre clair, André Dhotel

    http://etc-iste.blogspot.fr/2016/02/il-ny-rien-et-tout-vous-est-donne-andre.html

    Liked by 1 person

      1. C’est exactement le commentaire que j’ai fait sur l’excellent blog de Thomas Vinau où je l’ai découverte, j’y ai ajouté cette citation de Christian Bobin

        « J’ai trouvé dieu dans les flaques d’eau, dans le parfum du chèvrefeuille, dans la pureté de certains livres et même chez des athées. je ne l’ai presque jamais trouvé chez ceux dont le métier est d’en parler. »

        Christian BOBIN
        Ressusciter

        Like

          1. Dans ce pluriel je me crois associé à Esther, si c’est le cas, ça me fait très plaisir d’avoir l’impression que ce qui me maintient en vie fait le bien d’autrui, j’ai beaucoup de culpabilité à écrire.

            Like

Pétales de roses

